Le hapkido est enseigné en France depuis les années 1980 et intégré au sein de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA) comme discipline associée depuis 1997.
Art martial coréen fondé sur une connaissance poussée du corps humain permettant une appréhension autant physique que psychologique et énergétique du combat. Vu comme le penchant "Self Defense" du Taekwondo, il regroupe l'ensemble des techniques et connaissances en matière de contrôle sur les articulations du corps, les tendons, les muscles, les techniques d'étranglement respiratoire et sanguin ainsi que les frappes directes sur les points vitaux du corps. Le Hapkido est complété par des techniques d'armes traditionnelles comme le couteau, la corde, le bâton, le sabre et la canne.
Tous les aspects du combat sont abordés : percussions pieds et poings, chutes, projections, clés, armes, travail énergétique… L’étendue des techniques étudiées est sans limite !
Le Hapkido est une activité ludique, et tout en y dépensant son trop plein d’énergie on apprend aussi à se maîtriser. Des gestes simples qui peuvent être utiles en cas d’agression, ce qui permet de gagner une certaine confiance en soi.